Acheter de l’Ether (ETH)

Bravo, si vous êtes arrivé sur cette page c’est que vous êtes bien décidé à acheter vos premiers Ethers. Vous savez déjà plus ou moins ce qu’est Ethereum, et si vous souhaiter en savoir plus vous pouvez vous rendre sur notre page qu’est que Ethereum !

J’imagine que vous n’aimez pas perdre votre argent et souhaiter éviter les erreurs idiotes et les pièges de débutant. Et bien, voici un petit guide pour vous expliquer en quelques étapes simples comment obtenir vos premiers Ethers.

Choisissez un Wallet (portefeuille numérique)

Lors du choix d’un wallet (ou portefeuille numérique), il est important de connaitre toutes les options de stockage existant!

Si vous souhaitez investir dans Ethereum mais également dans Bitcoin, gardez à l’esprit que votre wallet ne peut pas être le même pour Ethereum et pour Bitcoin ! Il est vrai qu’il existe des plateformes d’échange où des wallets peuvent stocker différentes crypto-monnaies, mais jamais dans la même adresse publique.

Il est également important de garder à l’esprit que si vous envoyez par erreur des ethereums dans un portefeuille Bitcoin, ils seront irrémédiablement perdus.

Wallet Online

Un des wallet les plus complets pour garder vos Ethers est MyEtherWallet. En plus, il peut stocker des tokens basés sur la norme ERC-20, c’est un wallet en ligne qui ne stocke pas vos clés privées, ce qui le rend a priori plus sécurisé.

Par contre vous ne pourrez pas acheter de l’ethereum sur MyEtherWallet, donc si vous ne voulez pas vous compliquer, vous pouvez ouvrir un compte dans Binance (ou une autre plateforme d’échange), acheter vos Ethers (ETH) puis les stocker dans MyEtherWallet.

Wallet sur ordinateur

Ces wallets ne vous permettent pas d’acheter des crypto-monnaies avec de l’argent traditionnel, vous devrez les avoir acquis ailleurs. Le logiciel est installé sur l’ordinateur et vos clés privées ne sont pas stockées en ligne ce qui est un avantage en terme de sécurité (à condition de ne pas perdre son ordinateur).

Wallet Exchange

L’avantage d’un wallet sur les plateforme d’échange c’est que c’est facile et rapide à créer, pratique à utiliser et vous pouvez échanger votre Ether contre pratiquement tous les cryptos existants. Les plateformes d’échanges les plus populaire sont très bien sécurisées. Mais si vous souhaiter investir de grosses sommes d’argent opter pour un wallet où vos clés privées ne sont pas stockées en ligne.

Wallet physique

Si votre idée est d’investir de grosses sommes d’argent, la meilleure chose à faire est de choisir un USB hardware Wallet, où vos ethereums seront stocker totalement hors ligne. Les plus connus sont: Trezor, Ledger et KeepKey.

Pour finir, nous vous recommanderons toujours de vous diversifier, à la fois sur vos investissements et dans la sécurité avec laquelle vous stockez vos crypto-monnaies.

Acheter ou générer des éthers

Maintenant que vous avez choisi votre portefeuille, vous pouvez vous lancer dans vos premiers achats Ethers !!

Le moyens le plus rapide et le plus sûr pour acheter de l’ethereum est de passer par une plateforme d’échange de crypto-monnaies. Les plus connus sont listés ci-dessous, dans tous les cas vous devez en choisir un qui correspond à vos besoins, ceux listés ci-dessous vous permettent spécifiquement d’acquérir des Ethers et ont été sélectionnés selon les critères suivant:

  • leurs transactions financières sécurisées et rapides;
  • la confidentialité pour chaque transaction;
  • des commissions peu onéreuses;
Debutant
Wallet
Debutant
Wallet
Debutant
Wallet

Si vous êtes déjà un habitué, ou commencez à l’être, vous pouvez échanger une partie de vos Bitcoins contre des ETH, via une plateforme d’échange.